Chorégraphie
SAISON 2022-2023
Loren
Coquillat
chorégraphe
Danseuse et chorégraphe, Loren Coquillat est actuellement codirectrice artistique de la compagnie Celui qui dit qui est – transdisciplinaire, performance, création – avec Cecilia Coquillat, et d’Octopods//////// – danse vidéo musique – avec Ambre Cazier, avec qui elle œuvre en nomade principalement sur Toulouse et en Occitanie, Paris, Marseille (Ring-scène périphérique, La Brique Rouge, La Zouze, Point Ephémère, feu Pavillon Mazar, et d’autres), depuis 2017.
Elle a également travaillé avec la compagnie Shim Sham sur Crise Élémentaire, prêté son œil aux collectifs de cirque Grand Vacarme pour Di Va Ga Tions et Chapacans pour 33 Tours, mis de la danse dans le théâtre avec les LabOrateur·trice·s pour Détails, performé en espaces anti-scéniques avec le Collectif Volubile. Elle a récemment chorégraphié le programme Ça va jazzer pour le choeur d’ados de la Lauzeta, et travaille avec Mathilde Cattin sur le programme Miroitements Sonores pour orchestre mouvant.
Elle est artiste intervenante et référente pédagogique de l’orchestre Demos Toulouse et poursuit un travail de transmission à travers des projets participatifs avec le collectif Octopods//////// : Projet Canapé, Projet Campus, T_ransmission et la compagnie Celui qui dit qui est : labos de recherche Un spectacle vraiment pas pro et Orchestre mouvant, création Olymplouf, ateliers Autofictions ; après avoir enseigné auprès de différents publics (centres culturels de Toulouse, CRD de Montauban, Université J. Jaurès, IsdaT, milieu scolaire).
Passée faire un tour par les sciences politiques au Lycée Rive Gauche et la biologie à l’Université P. Sabatier, elle s’est formée/déformée en danse contemporaine et jazz à l’Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse, à Art Dance International, à l’Université J. Jaurès. Puis notamment en laboratoire sauvage Les Signes avec Michel Vincenot, et auprès du Groupe Merci dans leur cellule de recherche théâtrale Epris d’Incertitude.
Loren Coquillat est la nouvelle accompagnatrice chorégraphe et mise en espace des Conférences Vocales depuis 2023 avec le programme Infinity.
SAISONs 2019-2022
Stéphanie Bonnetot -
chorégraphe
Danseuse, professeure, chorégraphe, elle se forme au Conservatoire National de Bordeaux en danse classique, contemporaine et jazz puis rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Lyon en section danse contemporaine où elle travaille entre autre avec Lionel Hoche, Abou Lagraa, Michel Kelemenis, Sylvie Giron, Corinne Duval-Metral, Betty Jones, Fritz Ludin et Myriam Naisy.
Sa carrière d’interprète l’amène à croiser des styles très variés impliquant un engagement physique important : danse contact improvisation avec le Tanz Atelier Wien (Autriche), Tanztheater avec la compagnie Tanztheater Osnabrück puis le Tanztheater Bielefeld (Allemagne) où elle présente ses premières pièces en tant que chorégraphe pour les danseurs de la compagnie, enfin la compagnie Club Guy and Roni (Hollande).
Après avoir obtenu son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine au CND de Pantin, elle est invitée en tant qu’Artiste en résidence au Théâtre de Bielefeld où elle créait entre autre « Le songe d’une nuit d’été » pour 70 amateurs de 12 à 22 ans. Elle donne également régulièrement des classes pour les compagnies professionnelles.
Stéphanie Bonnetot a accompagné les Conférences Vocales durant 4 saisons pour les programmes Densité, O Nata Lux et Eternal Lands.